Velouté de potimarron au poivre long rouge

Recette pour 2 personnes

 

INGREDIENTS

 

ETAPES DE LA RECETTE

  1. Placez le potimarron sur une plaque au four et chauffer à 90°C pendant environs 2 heures
  2. Pendant ce temps, faites chauffer le lait dans une casserole à feu doux, jetez-y le poivre long rouge préalablement concasser et laissez infuser. Stoppez le feu avant ébullition.
  3. Lorsque le potimarron a bien rôti (la chaire est tendre et la peau légèrement noircie), il est temps de le sortir du four
  4. En faisant attention de ne pas vous brûler, coupez-le en deux par le centre, ôtez les pépins à l’aide d’une cuillère à soupe, puis prélevez la chaire du potimarron sans la peau.
  5. Dans une casserole, mettez la chaire du potimarron et verrez le lait à hauteur avec les grains de poivre long rouge et le curcuma
  6. Mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Au besoin, rajouter le reste de lait pour obtenir la consistance souhaitée.

 

ASSAISONNEMENT

Nous vous conseillons la fleur de sel de Kampot qui fondra facilement dans le velouté sans être trop présent. Vous pouvez aussi râper un grain de poivre long rouge sur le velouté juste avant de servir.

 

ASTUCE

Essayez une version végan en remplaçant le lait de vache par du lait de noisette (non sucré) ou du lait de coco pour une version exotique.

 

Et bon appétit bien sûr !