Conscient des enjeux écologiques d’aujourd’hui, nous pensons que chacun a sa part de responsabilité.
Ainsi, nous mettons en place un certain nombre d’actions, visant à réduire notre impact environnemental, à notre échelle.

 Nos produits bénéficient de ces labels:

Labels Poivre et épice Cofrapep

Privilégier une agriculture naturelle, raisonnée et raisonnable.

La majeure partie de nos poivres et épices sont certifiés BIO par des organismes reconnus comme Ecocert et dont certains bénéficient de labels complémentaires comme IGP ou AOP.

Les autres produits que nous importons qui n’auraient pas le label BIO, sont issus d’une agriculture naturelle, sans intrant chimique, et qui concernent des petites plantations familiales.

Chacun de nos producteurs ont été sélectionnés pour leur engagement, dans le respect de leur travail et de l’environnement.

 

Rester connecté à la Terre.

Notre engagement ne s’arrête pas là...

Nous estimons que pour comprendre la nature, il est nécessaire d’être en contact direct avec elle. Ainsi, nous avons acquis des terres aux Sri Lanka où nous faisons pousser du poivre, de la cardamome, de la girofle, et la fameuse cannelle de Ceylan, en permaculture au milieu d’arbres fruitiers tels que le manguier, l’avocatier, le cocotier et le bananier ; le tout en symbiose avec une faune et une flore luxuriante.

Ce magnifique laboratoire naturel nous permet d’être connecté à la nature mais également d’échanger avec les planteurs d’ailleurs, enrichissant nos connaissances respectives dans le respect de chacun.

Cofrapep plantation sri lanka

 

Recycler

Nous avons choisi des emballages solides, durables, qui ne se jette pas. Nos boîtes de poivres sont des écrins métalliques (fer blanc alimentaire) conçu non seulement pour une meilleure préservation de vos poivres mais également pour être réutilisés.

Si toutefois vous ne souhaitez pas les conserver, nous vous invitons à nous les rapporter afin que nous les confiions à une société de recyclage.

 

La compensation carbone.

 Nous avons choisi une solution qui opte pour l’achat de compensations carbone. Certes, cette option n’est pas viable à elle seule à long terme, cependant elle participe à une pensée écologique et s’inscrit dans une stratégie plus large visant à réduire autant que possible les émissions directes et à compensez toutes les émissions restantes.

 

Reforestation.

Dans la mesure du possible, nous livrons nos marchandises à l’aide de véhicules non polluants ou peu polluants :  à pieds, à vélo ou en véhicules électriques ; mais cela n’est pas toujours possible, car nous expédions partout dans le monde.

Dans ce cas, nous calculons la distance que parcours nos colis et l’empreinte carbone résultant de leurs expéditions ; puis nous réinvestissons le montant de leur compensation dans des projets de reforestation et de protection forestière.

Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir les projets de restauration de la nature choisi, nous vous incitons à visiter le site Pachama, notre partenaire dans cette action.