NOTRE HISTOIRE

De la rencontre d’un amoureux de la table et d’un spécialiste des épices, parcourant la planète depuis deux décennies, de plantation en plantation, à la recherche de précieux grains, est née une entreprise dont la vocation est de vous offrir ce qui se fait de mieux dans le monde des poivres et des épices.

La Cofrapep (Compagnie Française des Poivres et des Epices), clin d’œil historique au génie français qui à l’instar du le poivre, a façonné les cartes, l’histoire et la cuisine dont le savoir-faire rayonne à travers le monde comme synonyme d’excellence et d’avant-garde.

 

NOS VALEURS

Nous sommes voyageurs et sourceurs, cela signifie que nous allons chercher nos poivres directement dans les plantations, ce qui est le meilleur gage de traçabilité, d’hygiène et de qualité. Nous sélectionnons nos producteurs pour le soin qu’ils accordent à leur travail, respectueux envers l’environnement, la Terre et les gens qui la cultivent.

Notre engagement va plus loin, jusqu’au Sri Lanka, où nous réhabilitons des variétés de poivres presque disparues, dans nos propres plantations en permaculture aux côtés de la cannelle de Ceylan, la cardamome, les avocatiers et herbes aromatiques de toutes sortes.

 

NOTRE DÉMARCHE

Inscrits dans une démarche d’excellence, notre vocation est de vous offrir une meilleure expérience de vos poivres et épices. Nos poivres sont d’une remarquable qualité olfactive et gustative, c’est pourquoi nous accordons un grand soin à la récolte et au tri manuel de chaque grain.

Ils vous sont proposés dans des écrins hermétiques à l’air et à la lumière, préservant ainsi leur qualité optimale. Une fois séchés, nos poivres sont mis en pot ne subissant aucun stockage prolongé ni mélange d’autres provenances ; ainsi nous vous garantissons la récolte la plus récente. Oui, nos Poivres sont millésimés !