4 recettes simples avec le poivre Timut

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur le poivre de Timut, on l’aime pour son parfum d’agrumes aux notes de pamplemousse et de passion ! Originaire des hauts plateaux du Népal, cette baie, fait partie de la famille botanique des Zanthoxylum.

Le poivre Timut s’accommode parfaitement avec les produits de la mer comme un poisson blanc, mais également avec les viandes blanches comme le porc ou l’agneau. Il est idéal dans les desserts et les fruits.

 

  1. Une eau gazeuse parfumée au pamplemousse

Le poivre Timut est un allié des barmans et mixologues, qui se font un plaisir de l’employer dans leurs cocktails. Ici nous vous proposons une utilisation rafraichissante de ce poivre.

Pour parfumer votre eau gazeuse au poivre Timut, rien de plus simple ! Il vous suffit de laisser infuser juste un grain de Timut dans une bouteille d’eau gazeuse que vous réservez au frais toute une nuit. Le lendemain, vous pourrez boire votre eau, parfumée au poivre pamplemousse !

 

  1. Une coupe de champagne originale

Qui n’a pas déjà eu envie de surprendre ses convives avec un apéritif épicé ?

Il est tout à fait possible de parfumer vos coupes de champagne en disposant un grain de Timut dans chaque coupe au moment du service. Vous pouvez également laisser infuser un grain directement dans la bouteille.

Résultats garantis !

 

  1. Sushi et sashimis au top

L’uns des meilleurs amis du poivre Timut est le poisson. Le poisson cru notamment, comme les sushis et les sashimis. Alors pourquoi s’en priver ? Rien de tel qu’un tour de moulin sur vos sushis et c’est juste ce qu’il faut. Pensez-y la prochaine fois que vous commanderez japonais 😉

 

  1. Un carpaccio multifruit

Rien de tel que des fruits frais coupés en fines tranches pour terminer légèrement un repas. Pour réaliser ce carpaccio, il vous faut des fruits exotiques comme un ananas et une mangue. Couper en fines tranches les fruits et les disposer dans un grand plat ou une assiette. Écrasez quelques grains de poivre Timut à l’aide d’un mortier. Parsemez le Timut écrasé directement sur vos fruits. Un régal !

 

Nota Bene : Il faut veiller à ne pas avoir la main lourde avec le poivre Timut qui est très aromatique et dont les saveurs prennent vite le dessus sur vos plats.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés